Channel manager BEDS 24 : le Guide pratique

FORMATION CHANNEL MANAGER BEDS 24

Comment pilotez sereinement votre activité courte durée en y passant moins de 15 minutes par semaine avec Beds24.com ?

piloter sereinement formation beds24

En 2019, nous avions démarré avec Sandra notre activité de location courte durée

Après les longs mois d’attente, en partie à cause du temps nécessaires pour réaliser les travaux des appartements, nous avions décidé de déléguer la gestion à une conciergerie locale

Ce choix s’est fait parce que nous n’y connaissions pas grand-chose dans l’accueil et la gestion des voyageurs provenant des différentes plateformes Booking, Airbnb, Abritel.  

Nous avions pris une formation courte durée, mais malgré tout, nous avions peur de ne pas bien faire, de se louper et de ne pas avoir un bon taux de remplissage.  

Tout allait bien sur les premiers mois du démarrage et puis petit à petit, les commentaires des clients ne reflétaient pas ce que avions envisagé. 

Autant dire les choses, c’est tout de même agaçant de voir des mauvaises notes tomber alors que nous avions mis du cœur à l’ouvrage. Nous avions fait en sorte d’apporter le meilleur confort pour les voyageurs, fait une belle décoration. Les mauvaises notations portaient principalement sur l’accueil et la propreté.

À la réception des factures en fin de mois, à 25% de commissions, on était bien loin du bon rapport qualité prix. Additionné aux commissions des plateformes Airbnb, Booking…, payer autant de commissions et ne pas avoir de bons retours de nos clients, ce n’était pas possible pour nous  ! 

Malgré de nombreux échanges pour tenter d’améliorer les résultats, 7 mois après, nous décidons de reprendre la main sur les réservations Airbnb Booking. Et là, Gros doutes ! comment nous organiser avec notre travail en parallèle ? allons-nous pas dégrader encore plus le service ? ( on partait de 4.5 en notation, les bons sont au-dessus de 4.7, vous êtes Superhost sur Airbnb à 4.8).

Comme par enchantement, une personne de notre réseau nous parle d’une formation beds clickparclick de Thomas portant sur l’outil Beds24 et la gestion complète d’un bien en mode automatisée. Cette formation permet de gérer les calendriers des plateformes de réservations. Extra ! Aujourd’hui, on pilote avec le pouce… J’exagère, mais on vous laisse découvrir ce fabuleux outil. On vous explique le fonctionnement de Beds 24 dans cet article :

1) PRÉSENTATION DU CHANNEL MANAGER BEDS24.COM

Le channel manager Beds24.com vous permet de développer le chiffre d’affaires de votre parc immobilier en location courte durée ou votre conciergerie bnb sur internet en toute sérénité.

C’est un système d’exploitation fiable qui vous permet de connecter d’un côté les plateformes de réservations ( Airbnb, Booking, Abritel, …) et de l’autre, les établissements hôteliers, un ou plusieurs appartements, un immeuble avec plusieurs appartements.

Beds24.com offre la possibilité de synchroniser les calendriers des plateformes Airbnb, Booking, et autres entre eux, d’être visible sur les plateformes de réservation et d’éviter les erreurs comme les doublons de réservations, très fréquentes si on ne dispose pas d’un outil comme Beds24 ( nous en avons fait les frais au début, je vous assure que vous n’êtes pas bien vis-à-vis de la personne).

Il y a 4 ans, le logiciel était proposé en anglais, maintenant, il est en français. Je vous assure que c’est assez confort. L’offre est très complète !

création compte sur Beds24.com

2) A quoi sert un channel manager ?

Le fonctionnement d’un channel manager que ce soit Beds24 ou un autre, vous permet d’être aux commandes comme dans un cockpit d’avion afin d’exploiter soi-même un ou plusieurs biens immobiliers.

Nous avons comparé les différents channel du marché, mais Beds24 est actuellement le plus complet. Ce n’est pas pour rien si les professionnels de l’hôtellerie du monde entier travaillent avec ce logiciel.

Il permet de tout automatiser pour votre appartement ou maison, synchroniser les calendriers, envoyer les mails de bienvenus, les instructions d’entrée, de sortie, gérer la caution, connecter des moyens de paiement, intégrer des boites à clés connectées ou serrures connectées.

Bref, vous l’avez compris, une fois, bien formé et là nous ne pouvons que vous conseillez la formation de Thomas beds24 click par click la gestion est simple, fiable et surtout stable. Vous gérez comme peut le faire une entreprise. Vos clients ne s’en aperçoivent même pas. De plus, le prix de l’abonnement est le plus abordable du marché, notamment au regard de tous les services et fonctionnalités proposés par l’outil.

Nous vous invitons à visualiser les tarifs directement sur le site Beds24 pour un ou plusieurs appartements.

3) Quelles sont les fonctions du channel Manager Beds24?

La principale fonction du channel manager Beds24 est de coordonner automatiquement toutes les réservations entre vos biens et les calendriers des différentes plateformes avec lesquelles vous allez travailler.

L’installation est simple et en libre-service, vous pouvez le faire gratuitement vous-même.

Il y a un tableau de bord complètement personnalisable indiquant les informations sur vos logements en un coup d’œil.

Tableau de bord Beds24 click par click

Le calendrier donne un aperçu complet de vos réservations, prix, inventaire et permet de moduler vos réservations ajouter, annuler, modifier.

Les réservations en ligne via les plateformes sont directement intégrées dans l’outil et sur votre calendrier. La synchronisation est fluide.

 

Voici une liste ( non exhaustive) des différentes possibilités qu’offre l’outil :

  • Création de votre compte avec un ou plusieurs appartements.
  • Création des annonces visibles par vos clients à travers les différentes plateformes connectées.
  • Vous pouvez créer des simulations pour les prix et appliquer des taux différents en fonction des plateformes, indiquer des remises avec code de réduction.
  • Indiquer des règles de réservations pour vos annonces
  • gérer directement vos dates à l’intérieur du calendrier ( fermer des dates pour maintenance pour autre)
  • Automatiser toutes les communications par mails, SMS avec vos clients Francophones et également étrangers ( dans toutes les langues : anglais, Espagnol, Chinois, …,…)
  • Vous pourrez également automatiser la communication avec vos prestataires ( notifications par mail ou sms à votre conciergerie, auto-entrepreneur, femme de ménage)
  • Utiliser et automatiser les modèles pour la facturation ( souvent demandé par les voyageurs professionnels pour se faire rembourser).
  • Vous créez des tableaux de reporting pour mesurer votre taux de remplissage, votre chiffre d’affaires par nuitées, par mois, annuel.
  • Yied management ( gestion optimisée pour avoir un meilleur rendement)

Il existe encore une multitude de fonctionnalités, de réglages proposées par cet outil, ce qui le rend très puissant et tout cela pour un prix défiant toute concurrence.

Pour réduire les commissions des plateformes, il permet par ailleurs de mettre en place votre propre automatisation, de connecter votre propre site internet, de créer des pages d’annonces de réservations avec une URL. Vous pourrez donc proposer à des voyageurs de pouvoir faire vos propres réservations en directe.

 

4) Comment choisir son Channel Manager ?

En ce qui nous concerne, nous avons plutôt tendance à nous diriger vers des systèmes assez complexes pour avoir un éventail de possibilités.

Beds24 est une entreprise proposant le logiciel dans le monde entier et a été créée en 2006, ce qui est un gage de stabilité, c’est ce qui nous a convaincu. Il est impératif de s’appuyer sur un partenaire fiable et efficace lorsque vous décidez de piloter toutes vos propriétés.

Imaginez que du jour au lendemain le système plante !

Les données sur BED24 sont archivées toutes les heures sur des serveurs en toute sécurité.

Il y a une rapidité d’exécution concernant les réservations, elles sont synchronisées en temps réels.

Nous avons la main sur tout en mode manuel. On peut annuler à notre convenance, augmenter les prix sur certaines périodes, c’est ce qui nous plait avec cet outil ! 

La mise en place est assez difficile tout seul surtout lorsqu’on manque d’expérience.

Nous avons la possibilité de mettre en place un process de bout en bout jusqu’à changer le code de la boite à clé à chaque réservation.

5) à qui s'adresse le channel Manager Beds24.com ?

Le channel manager BEDS24 aussi appelé PMS ( property management system) s’adresse à tous les professionnels et particuliers avec des activités d’hôtellerie ou de location courte durée.

  • Établissements hôteliers petits, moyens, grands
  • Loueurs d’appartements ou maisons en meublés en courte durée ou saisonnier
  • conciergerie pour gérer les réservations, check in, check out, prestataires, ménage.
  • Campings
  • auberge de jeunesse
  • gites


L’automatisation est une vraie solution d’optimisation de vos tâches et pour augmenter votre chiffre d’affaires. 

6) LE Channel Manager une solution à tester rapidement

Il existe un certain nombre d’outils sur le marché mais Beds24 est celui qui est pour nous le plus professionnel. Ce n’est pas pour rien qu’il a été primé par les professionnels de l’hôtellerie. Il est important de bien se former pour maitriser l’outil et optimiser son parc immobilier.

Thomas propose donc une formation ultra complète Beds24 click par click pour bien prendre en main cet outil. 

Elle se compose aussi de modules sur les différentes plateformes Airbnb, Booking, Abritel, … expliquant les fonctionnalités de chacune d’entre elle. C’est vrai qu’il est difficile de prendre en main toutes ces plateformes au lancement de son activité. Voilà pourquoi avec cette formation, vous aurez toutes les précisions pour bien démarrer et obtenir rapidement vos premières réservations comme une conciergerie.

Vous y retrouver des modules à suivre étape par étape pour bien gérer vos calendriers avec les différentes plateformes de réservation. Des annexes pour réaliser vos auto-actions pour les communications avec vos clients en envoyant les informations directement vers la plateforme de réservation Airbnb, Booking ou autres. Des leçons complètes pour gérer ses prix avec ou sans  le yield management et encore pleins d’autres choses comme le contrat de location automatisé, les contacts de Thomas sur l’assurance, l’application beds channel manager…,

Vous pouvez cliquer sur le lien et commandez sa formation que nous recommandons à 100%.

Commandez la formation channel manager beds 24 >> Ici

Gagner un temps précieux

Commandez la Formation Beds24 Click by click de Thomas Dardour