Formation Financement Immobilier

Avec Sandra Rossi – probablement l’une des meilleures personnes expertes en crédit immobilier, nous avons réuni dans une formation concentrée tout ce que vous devez absolument connaître sur les techniques bancaires pour obtenir votre financement immobilier.

Il s’agit d’une formation complète pour celles et ceux qui veulent obtenir la bonne méthode pour présenter un dossier bancaire béton et se différencier des autres demandes.

Nous parlerons évidemment des différents prêts, des points essentiels à négocier avec le banquier et du scoring bancaire.

 

Sandra Co fondatrice Mellonia Academy

Musclez vos connaissances bancaires - je vous forme !

Jusqu'en 2018, je n'avais pas plus d'affinités que cela avec les banquiers, je suis resté sur une mauvaise expérience avec mon refus de prêt à la sortie de mes études, ça date un peu, mais cela m'a marqué ! Les choses ont bien changé maintenant !

Fondateur Mellonia christophe

Christophe Nut

Fondateur de  Mellonia-academy

Je suis parti tôt à l’âge de mes 18 ans de la maison, et je me rappelle avoir eu du mal à joindre les 2 bouts entre payer le loyer de mon studio et continuer en même temps mes études.

Un an après mon 1er emploi, j’ai demandé un crédit bancaire pour m’acheter un deux roues. Ce n’était pas non plus la dernière Honda RC 213 V-S, mais pour autant, le crédit a été refusé par ma banquière. 

J’avais vécu cette réponse comme une injustice ! 

Quand bien même, ma détermination avait été plus forte, je voulais plus que tout acheter ce 2 roues pour pouvoir être libre de me déplacer comme je le désirais, assouvir mon besoin de reconnaissance, d’estime de soi… bref ! En cherchant une autre solution, l’enseigne CARREFOUR proposait un très bon taux de crédit et ce coup-ci m’avait autorisé ce financement ! Comme quoi dans la vie, tout est possible à condition à ne pas s’arrêter sur un refus et de persévérer.

Si vous avez suivi mon histoire sur ma motivation à investir dans des biens immobiliers rentables, vous vous rendrez certainement compte du temps que demande le processus d’acquisition d’un bien immobilier.

Il y a plusieurs interlocuteurs lorsqu’on achète un bien immobilier et celui à nos débuts ( en 2018) qui m’a fait le plus douter a été, devinez qui ?   Le banquier !

J’avais beau avoir un CDI, un bon poste dans la société et l’intention d’investir à 2, en couple, j’avais tout de même des idées reçues sur la banque. 

Avez-vous déjà eu ce genre de pensées qui surviennent quand vous êtes dans une banque ou lorsque vous pensez investissement ? : “ils vont me juger parce que je ne gagne pas assez, demander un crédit immobilier ce n’est pas pour moi , c’est fait pour les gens qui ont de l’argent, ils ne vont jamais nous prêter, qu’est-ce que le banquier va penser de moi ?”

Vous l’avez compris, je ne me sentais pas à mon aise avec cet environnement bancaire.

En revanche, à l’aise ou pas, ma détermination à vouloir acheter un premier bien immobilier était la même que celle d’acheter mon deux roues à mes 20 ans. 

Je suis donc rentré dans différentes banques, et j’ai échangé avec des conseillers/ères au sujet de mon projet d’investir.

Dans l’ensemble, j’ai été bien accueilli et ils m’ont rassuré sur la possibilité de financer un projet immobilier.

On pouvait dire que l’étape 1 sur la prise de contact était validée de mon côté. La mauvaise image que je me faisais des banquiers avait fait place à une nouvelle association plus positive.

J’ai pu engager la phase 2, celle de trouver un bien, consulter les annonces, enchaîner les visites pour trouver un bien rentable, puis faire une offre au vendeur. 

L’étape de la demande de financement arrive ainsi très tôt dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. De ce fait, nous avions pris des rendez-vous avec des conseillers pour comparer les offres et présenter notre projet. 

C’est à ces moments-là que je me suis rendu compte de la puissance de frappe que nous avions. Sandra et les banquiers parlent le même langage ! 

Secret de banquier N°1 : connaître parfaitement son interlocuteur pour lui inspirer CONFIANCE ! 

Ensuite, lors des échanges avec le banquier sur les conditions de financement, j’ai retenu la possibilité de négocier certaines lignes du contrat. Sandra m’avait indiqué, après nos rendez-vous, qu’il faut éviter de se batailler sur le taux, mais qu’il est nettement plus intéressant d’obtenir d’autres avantages.  Une erreur de débutant lorsqu’on commence dans l’immobilier ! 

Aujourd’hui, je suis bien content d’avoir renouvelé les opérations. Nous sommes devenus propriétaires de plusieurs biens sans aucune difficulté avec les banques

 

C’est pour cela que nous avons décidé avec Sandra de créer cette formation.

Pour venir en aide à toutes les personnes qui ressentent le besoin de maitriser parfaitement cette étape qui je vous rappelle est la clé de la réussite de votre projet.

Les épisodes de confinement auraient pu être une calamité professionnelle et... personnel.

Pour tous les salariés et entrepreneurs, le mois de mars 2020 est une date qui a bouleversé le monde du travail.

C’est probablement la pire période de la décennie !

  • Les commerçants, restaurateurs ont été contraints de baisser le rideau au fur et à mesure 
  • Les entreprises de mettre des salariés au chômage
  • les freelances et indépendants se sont retrouvés sans missions parce que les entreprises ont gelé leurs dépenses.

L’état est venu en soutien dans plusieurs secteurs et a donc augmenté considérablement sa dette. Nous allons forcément tous subir un rattrapage ici et là, par des augmentations sur certaines taxes , sur des services publiques, …,. La pression des coûts va se faire de plus en plus ressentir auprès des salariés dans les entreprises.

Autrement dit :

  • L’atmosphère va continuer à être pesante un bon bout de temps
  • Le stress et l’insécurité de l’emploi risquent d’augmenter
Qui aurait pu prédire tout cela ? Personne ! 
Qu’est-ce qui nous attend prochainement ?
 
Seulement, dans chaque crise, il y a des opportunités. Certains savent rebondir et s’en sortent mieux que les autres.
Pourquoi à votre avis ?
Ils anticipent et sont réactifs ! 
C’est pour cela que je préfère avoir la main sur ce que nous pouvons contrôler.
En ce qui nous concerne, nous continuons à mettre en place des actifs pour assurer nos arrières, anticiper une nouvelle crise et sécuriser notre foyer.
 
C’est long à mettre en place, mais efficace.
 
Cette crise sanitaire serait intervenue plutôt, je ne serai peut-être pas là où je suis aujourd’hui, peut-être que je n’aurais pas pu réaliser autant d’investissement, et qu’en prime, j’aurais subi un burnout. Comme mon emploi représentait mon unique source de revenus, j’aurais été contraint de continuer à subir la pression irrationnelle d’une Direction déstabilisée par de tels évènements.
 
Ça aurait été une calamité professionnelle… mais aussi personnel !
 
Voilà ce qu’il faut retenir de tout cela : avoir une seule source de revenus provenant d’un CDI n’est plus autant sécurisé qu’avant, faire tout reposer sur un seul point d’entrée est dangereux en cas de pépin pour vous et votre petite famille.
 
Avec la pandémie, ce raisonnement prend tout son sens, c’est même venu le confirmer… Nous avons réalisé avec Sandra d’autant plus l’importance et l’urgence d’augmenter nos sources de revenus.

Il y a 4 raisons qui nous motivent à continuer d'investir dans l'immobilier.

 

La première raison, c’est qu’elle répond à la condition d’éviter de donner son temps contre de l’argent 

On met en place un bien immobilier, on le loue et les loyers rentrent tous les mois sans y passer 35 à 39 H par semaine. Par contre, plus, on recherche à augmenter la rentabilité, plus, on y passera du temps.  De nombreux outils existent pour automatiser l’administratif et la gestion locative.
 

La deuxième raison qui nous motive à investir : Production de revenus

‘Avec une stratégie haut rendement, les logements produisent des revenus complémentaires avec l’excédent entre les loyers encaissés et les charges (crédit inclus)
 

La troisième raison est que le foncier avec le temps prend de la valeur.

On peut à la revente réaliser une plus-value plus ou moins importante en fonction de l’emplacement choisi au départ.

Et enfin la quatrième raison est bien entendu la construction d’un patrimoine.

On en profite de notre vivant, à notre retraite et on le transmet de génération en génération.
C’est pour toutes ces raisons que nous apprécions particulièrement cet investissement.
 
Vouloir acquérir un projet immobilier locatif, c’est comme partir à la conquête d’un nouveau trésor, d’un nouveau terrain inexploré.

L’obtention d’un financement bancaire est   la condition essentielle pour réaliser et bénéficier de la rentabilité de votre projet immobilier locatif, mais c’est également un véritable fardeau quand on ne connait pas cet univers parce que vous devez :

  • Prendre rendez-vous avec un banquier ( ou une banquière)
  • échanger sur sa situation personnelle 
  • Apporter des justificatifs en tout genre
  • Monter un dossier bancaire qui plaise
  • et signer des tonnes de documents…, sans connaître ce qui de cache derrières les lignes

Tout cela sans savoir si vous allez obtenir votre financement.

Et dans ce genre de situation, vous avez deux options :

01 Développer une association négative et ne plus oser mettre les pieds dans une banque pour demander un crédit immobilier

02 Ou vous découragez parce que vous ne savez pas comment la banque accorde un financement.

Personnellement, j’avais choisi la première option. J’avais pris en grippe les banquiers et de laisser tomber…

À cause de ces raisons, je ne m’étais éloigné du système bancaire et je me tenais plutôt à l’écart de ce monde d’argent ! 

Mais l’année 2018, les choses ont commencé à changer pour moi, pour nous.

J’ai compris qu’obtenir une sécurité financière pour réaliser ma reconversion professionnelle ne pourrait pas se faire sans la case « emprunt bancaire ».

J’ai découvert l’importance de :

01 trouver un partenaire financier pour nous accompagner dans nos projets

02 Qu’il était indispensable de connaître l’environnement bancaire pour créer du lien et obtenir la confiance du banquier

03 Que pour gagner de l’argent, il fallait bien maitriser toutes les lignes du contrat ainsi que les conditions bancaires.

Tout ce que je vous indique là, Sandra Rossi en a la parfaite maitrise, c’est elle l’experte ! 

Et quand nous avons fait le choix de lancer une formation entièrement dédiée au financement d’un bien immobilier locatif, Sandra s’est complètement projetée à vouloir être l’intervenante principale de la formation.

 

 

 

 

Si vous vous posez les questions suivantes :

  • J’ai peur d’être jugé par le banquier en face de moi
  • La Banque ne me prendra pas au sérieux
  • je ne sais pas comment m’y prendre
  • Si ma banque refuse mon dossier, une autre banque acceptera-t-elle ?
  • Vu les exigences des Banques en ce moment, mon dossier ne passera pas
  • Quelles sont les charges incluses dans le calcul de mon taux d’endettement ?
  • Quel montant me sera-t-il demandé pour mon apport personnel ?
  • Quels sont les éléments pris en compte par les Banques pour coter, évaluer mon dossier immobilier ?
  • Quelle attitude dois-je adopter vis-à-vis du Banquier ?

Alors la formation est faite pour vous

La plupart des Investisseurs qui se lancent ont peur de la partie Bancaire pour acheter un Bien.

Du coup, à cause de plusieurs peurs, ils n’investissent pas.

Imaginez maintenant recevoir des conseils de quelqu’un ayant une expérience bancaire  ?

 Trouver de l’argent pour financer son projet immobilier est un vrai challenge
 
Le milieu bancaire est compliqué…
 
Vous ne connaissez rien aux techniques bancaires et ne savez pas comment constituer  le dossier bancaire pour votre projet immobilier.
 
Vous ne savez pas quelle ligne négocier dans votre contrat avec la Banque
 
 Vous êtes mal à l’aise à l’idée  de contacter un conseiller bancaire, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Avant de

femme qui manque de confiance en elle

Après

poignée de main confiance du banquier
Vous avez toutes les connaissances sur les techniques bancaires.

 

Vous êtes en confiance et vous connaissez le vocabulaire, vous savez quoi dire, quoi faire pour présenter votre dossier.

 

Vous êtes écouté, vous donnez envie de vous financer. Vous présentez un dossier bancaire exceptionnel ! 

 

La banque n’est plus un obstacle, mais un partenaire sur du long terme et vous mettez en place une vraie stratégie pour votre futur patrimoine immobilier.

 

Vous avez maintenant la bonne attitude face au banquier, vous connaissez ce qu’il veut entendre, tout est fluide.

QUI SUIS-JE ?

Sandra a plus de 15 ans d’expérience bancaire.

C’est pourquoi elle a souhaité réaliser cette  formation en financement immobilier  pour accroître ce qu’elle aime par dessus tout : Transmettre son expérience, accompagner les gens dans la réussite de leur projet.

Ayant longtemps travaillé dans le secteur bancaire, Sandra a régulièrement participé à la réalisation de projets pour des familles et des chefs d’entreprise avant de rejoindre le  département de gestion de patrimoine  d’une grande banque française. Aujourd’hui, elle complète cette  expertise de plus de 15 ans  par  une formation de chef d’entreprise immobilière  .

« Mon intérêt pour l’investissement immobilier »

« Mon intérêt pour l’investissement immobilier locatif est ancien et  s’enracine dans ma jeunesse  . D’aussi loin que je me souvienne, mes parents ont investi dans des immeubles qu’ils ont eux-mêmes rénovés (souvent avec l’aide d’autres membres de la famille, dont nous les enfants !).

Leur expérience m’avait déjà prouvé qu’un  investissement immobilier rentable est possible  , puisqu’ils louaient déjà les appartements rénovés à l’époque pour compléter leurs revenus.

Ce sont certainement eux qui m’ont légué cet amour des belles pierres, de l’investissement immobilier et cet esprit combatif que je souhaite aujourd’hui vous transmettre ».

Une formation efficace, disponible en tout temps, un accompagnement personnalisé pour réussir votre projet immobilier

Une formation efficace, disponible en tout temps, un accompagnement personnalisé pour réussir votre projet immobilier

3 Bonus

30 minutes de Coaching 

1 exemple de Dossier Bancaire professionnel à présenter

1 exemple de simulation d’un entretien avec le Banquier

CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS LA FORMATION FINANCE IMMO

CE QUE J'AI MIS AU PROGRAMME :

Comment fonctionne la banque !

Comme vous le savez, les banques évaluent les acheteurs grâce à des tests de « scoring ». Il est donc important d’améliorer son score bancaire, pour pouvoir obtenir un prêt beaucoup plus rapidement et dans de meilleures conditions.

Comment le banquier vous évalue-t-il ? Sur quels critères ? Nous allons voir ensemble ces points très importants.

Aussi Les différents prêts, le langage, les arguments qu’il faut glisser dans la conversation pour donner confiance à votre futur Partenaire Financier, Votre Banquier.

Adoptez la bonne attitude

Comment être un profil attractif pour une Banque

Connaître le terrain de jeu, choisir la bonne banque et trouver le bon conseiller bancaire pour votre projet.

Mettez en valeur vos qualités lors des échanges avec le banquier

Trouver des arguments convaincants

Comprendre la technique

Le  montage des différents prêts, les taux, TAEG…,

Analyse du contrat pour ne rien rater et gagner des euros…

Module bonus

C’est la clé pour obtenir votre prêt ! Je vous apprends à indiquer dans votre dossier les éléments essentiels qui garantiront le succès du financement immobilier.

Vous serez très à l’aise lors de la présentation devant le banquier.

satisfait ou remboursé

Nous voulons tellement que cette formation sur l’investissement immobilier rentable vous soit utile, que si vous n’êtes pas satisfait à 100%,

Nous vous remboursons le tout sous 72h.
Sans conditions.
Faites-le nous savoir dans les 3 mois suivant l’achat de votre programme de formation !